FAQ, Plasma Marin

Comment consommer le plasma de Quinton (optimisation, durant le sport, etc.) ?

Comment consommer le plasma marin de Quinton

1 – Par voie orale : éventuellement sous forme de cure, préférablement au quotidien, en hygiène de vie.
2 – Par brumisateur ou en compresse : directement sur les zones cutanées touchées par une pathologie.
3 – Par voie nasal : avec un spray (traitement des sinus).
4 – En gargarisme et bain de bouche (surtout pour les soucis dentaires).
5 – Dans l’alimentation (cuisiner à l’eau de mer) : ne pas dépasser 45°C (explications complètes à la question n°24).
6 – Pour les animaux : le plasma marin est également bénéfique pour les animaux (explications complètes à la question n°18).

Nous vous conseillons de lire la question n°10 concernant les quantités à boire.

Avant de vous servir votre plasma marin hypertonique (pour faire votre dilution), il est conseillé de secouer une bonne dizaine de fois votre bouteille dans le sens vertical (de haut en bas).

Lorsque vous boirez votre plasma marin, pensez à garder vos gorgées en bouche durant un moment (10 à 20 secondes) en faisant circuler doucement l’eau autour de la langue avant de l’avaler, afin d’insaliver l’eau de mer dans le but d’améliorer son assimilation.

Qu’elle soit hypertonique, hypotonique ou isotonique, le plasma marin devrait être bu à jeun ou en dehors des repas (3 à 5 heures après, selon ce que vous avez mangé, ou 15 minutes avant les repas). A jeun, le pylore de l’estomac est ouvert, c’est-à-dire que le plasma marin atteindra directement l’intestin grêle, sans être altérée par la digestion (optimisation de l’assimilation).

Il arrive parfois (plutôt rarement) que certaines personnes soient nerveuses ou ne trouvent pas facilement le sommeil en buvant du plasma marin trop tard le soir (après 19 heure) en raison de son effet légèrement dopant (augmentation de la production des globules rouges). Vivez votre propre expérience et adaptez vos prises en conséquence.

Nous vous conseillons de ne pas boire plus de 100 à 150 ml de plasma isotonique par prise (ou 30 ml de plasma hypertonique), car, votre organisme n’arrivera pas à assimiler et utiliser une richesse aussi importante en une fois (ce conseil sert à optimiser l’assimilation des minéraux). Il ne faudrait pas, non plus, provoquer une débâcle intestinale (trop de sels minéraux en peu de temps ; principe de purge). Donc, si vous voulez boire 500 ml de plasma marin isotonique sur votre journée (et que la capacité adaptative de votre organisme le permet), buvez-les en 5 prises minimum. Le but étant de ne pas boire votre plasma trop vite (« glouglouglou »), comme si vous veniez de faire un marathon sans boire. Buvez trois gorgées, puis, attendez 20 à 30 minutes au minimum avant d’en reprendre.

Enfin, avant de boire votre plasma marin, nous vous conseillons de prendre le temps d’émettre une intention de bienveillance à SON égard. Il s’agit là d’un véritable plus, prouvé aujourd’hui grâce à certains chercheurs en physique quantique. N’oubliez pas que votre organisme est constitué de 70% d’eau en moyenne (99% au niveau cellulaire) et que nos intentions sont capables de modifier sa structure et son impact sur le vivant. Et si nous évoluons vers l’infiniment petit, il apparait évident que nous ne sommes qu’énergie, ne l’oublions pas.

Pour les sportifs :

Avant et après votre séance de sport, nous vous conseillons de boire 100 ml de plasma marin isotonique, ou bien, 20 à 30 ml de plasma hypertonique (prenez connaissance ici des contre-indications de l’hypertonie à la question n°7). Durant l’effort (surtout si il est prolongé), buvez du plasma marin isotonique, éventuellement avec quelques gouttes de jus de citron si vous préférez obtenir un goût plus agréable et un peu de sucre. Le reste du temps (en dehors des périodes d’efforts) buvez du plasma marin isotonique (voir la question n°7).

Le tennisman Rafael Nadal s’hydrate après chaque set avec du plasma marin hypertonique de la marque Totum Sport des Laboratoires Quinton.

Totum-sport-laboratoires-quinton-plasma-marin

Totum Sport Hypertonique des Laboratoires Quinton