FAQ

Quelle quantité de plasma marin faut-il boire (posologie ; enfants, adultes, femmes enceintes, etc.) ?

Quelle quantité boire plasma marin de Quinton

Tout dépend de votre état de santé, de l’état de votre organisme, si vous êtes malade ou non. Bref…, il n’y a pas de règle à respecter.

Toutefois, vous trouverez, ci-dessous, une posologie à titre indicatif pour une cure intense de plasma marin isotonique (donc dilué).
Lisez bien le reste de la réponse avant de vous lancer.

– Bébés jusqu’à 6 mois : 10 ml (une ampoule) mélangé avec du lait.
– Bébés ayant entre 6 mois et 1 an : 10 ml le matin et 10 ml l’après-midi.
– Enfants de 2 à 3 ans : 20 ml le matin et 20 ml l’après-midi.
– Enfants de 4 à 7 ans : un petit verre (50 ml) le matin et un l’après-midi.
– Enfants de 8 à 11 ans : un petit verre (60 ml) le matin et un l’après-midi.
– Jeune de 12 à 15 ans : un verre moyen (80 ml) le matin et un l’après-midi.
– Adultes : un grand verre (150 ml) le matin et un autre l’après-midi.
– NB : On estime que 100 ml par jour est le minimum pour un adulte dans un but préventif (en hygiène de vie). Aussi, bien que l’organisme élimine facilement un surplus, nous conseillons de ne pas dépasser un litre par jour, afin d’éviter une alcalose métabolique (excès d’alcalinité).

Nous conseillons de toujours boire votre plasma marin en dehors des repas, sur un estomac vide, et en plusieurs prises si vous buvez plus de 100 ml sur la journée (voir les explications dans la question précédente : Comment consommer ?).

Les bons praticiens de santé vous conseilleront toujours de commencer doucement avec du plasma marin isotonique (eau de mer diluée), en augmentant les doses petit à petit (par exemple : 30 ml durant 3 jours, puis, 60 ml durant 3 jours, puis, 100 ml durant 3 jours, etc.). Vous devrez observer les réactions de votre organisme. Si des symptômes de détoxination se font trop ressentir (maux de tête, diarrhées, problèmes rénaux, œdèmes, nausées, éruptions cutanées, etc. ; cela arrive parfois quand les émonctoires secondaires prennent le relais), il suffira de diminuer les doses de plasma marin temporairement, ou de boire de l’eau de mer sous forme hypotonique (voir question n°7) pendant un moment, le temps que l’organisme s’adapte et que les émonctoires (surtout les reins) puissent fonctionner de manière adéquate pour éliminer les déchets correctement (rythme éliminatif), puis, de revenir à l’isotonie, et d’augmenter à nouveau les doses.

Les personnes épuisées, fortement déminéralisée, ou en hypothyroïdie, par exemple, pourront boire du plasma marin hypertonique le matin (entre 10 et 40 ml maximum, à jeun, selon la capacité éliminative ; commencer par de petites doses également), et ensuite, du plasma marin isotonique l’après-midi et les soir (60 ml avant les repas, par exemple).

NB : Si vous avez des doutes ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des explications.

La quantité que vous boirez pourrait donc dépendre de l’état de vos émonctoires et de leur capacité à éliminer les déchets de votre organisme. Si ces derniers sont saturés, vous devrez être patients et mettre en place une hygiène de vie qui va les aider à fonctionner correctement (ce que nous conseillons de toute façon). Vous augmenterez ensuite les doses quotidiennes.

Cela dit, soyons honnêtes et clairs : boire un dé à coudre de plasma marin fera du bien à votre organisme, certes, mais ne sera probablement pas suffisant pour régénérer valablement votre organisme. En petite quantité, les minéraux du plasma ingéré auront rapidement tamponné quelques acides présents dans votre système digestif (c’est logique). Les résultats ne seront pas grandioses et vous risquez de nous dire ensuite : « Je n’observe aucun changement significatif ». Il faut, en général, un minimum de 100 ml de plasma marin isotonique par jour, pour amorcer une régénération cellulaire digne de ce nom.

Tant que le corps ne manifeste aucun symptôme de détoxination, vous pourrez augmenter vos dosages (il faut fonctionner au ressenti). Il n’y a pas vraiment de limite au niveau du dosage. Cela dit, l’excès nuit en tout (voir les explications ci-dessous). Si vous en buvez plus que l’organisme n’en a besoin, ce dernier aura facile à éliminer le ou les minéraux en trop, car, les minéraux et oligo-éléments présents dans le plasma marin sont organiques.

La quantité va donc dépendre de votre compréhension et de vos convictions à propos du plasma marin, aussi de votre budget, mais surtout, de votre état de santé et de vos objectifs en matière de santé.

Sachez que nous observons déjà de très bons résultats face à des pathologies chez certaines personnes avec 100 ml de plasma isotonique par jour. Parfois même avec seulement 50 ml. Il n’y a pas de règle. Chaque personne est différente, et les résultats vont aussi dépendre de la modification du mode de vie du sujet (alimentation, etc.).

Question budget : en buvant quotidiennement 250 ml de plasma marin isotonique dans un but préventif, par exemple, cela vous revient à plus ou moins 1€ par jour (en faisant votre plasma isotonique vous-même et en achetant du plasma hypertonique au litre). 1€ par jour…, ce n’est tout de même pas la mer à boire (il fallait que je place cette expression quelque part, pardonnez-moi… lol).

A terme, vous ferez sans doute des économies en évitant médecins, thérapeutes en tout genre et traitements chimiques par la suite, puisque votre organisme sera moins (voir plus du tout) malade. A vous de juger, comme on dit ; il s’agit de votre santé.

Maintenant, c’est à vous de déterminer vos besoins et vos priorités. Faites un essai deux ou trois mois, et vous verrez…

Concernant les femmes enceintes et l’allaitement ?

Les femmes enceintes ne boiront pas de grandes quantités de plasma marin durant les 3 premiers mois de leurs grossesses (se limiter à plus ou moins 100 ml isotonique par jour, pour éviter l’interventionnisme durant cette période). L’idéal étant de boire suffisamment de plasma marin isotonique avant la conception du fœtus, afin que ce dernier puisse bénéficier d’une parfaite minéralisation, et durant les 6 derniers mois de la grossesse (selon l’activité physique et la capacité adaptative de la maman), afin de permettre une excellente croissance de l’enfant et de lui offrir les meilleures conditions en matière de santé par la suite. Les minéraux du plasma marin étant biodisponibles, l’organisme pourra facilement éliminer ce dont il n’a pas besoin (si tel devait être le cas). Il est même conseillé de poursuivre cette consommation durant l’allaitement, par la suite (le lait sera de bien meilleure qualité). Minéraliser sa progéniture est un des plus beaux cadeaux qu’on puisse lui offrir.

Concernant les enfants ?

Pour les enfants, sachez que Mr. Quinton conseillait 10 à 20 ml de plasma isotonique avant chaque biberon (pour les tout petits).

Comme pour les adultes, il conviendra d’adapter les doses en fonction du ressentis ou des éventuels symptômes de détoxination de l’enfant, ainsi que de sa croissance.

Il y a-t-il une quantité journalière maximum à ne pas dépasser ?

Non. Mais nous vous conseillons toutefois de ne pas boire du plasma de Quinton exagérément (plus d’1 litre isotonique par jour, par exemple), car, il s’agit d’éviter l’alcalose métabolique, qui est un trouble de l’équilibre acido-basique (hausse du pH). Trop d’acidité n’est pas une bonne chose, certes, mais trop d’alcalinité n’en est pas une non plus. Comme toujours dans la nature, c’est l’équilibre qui est important. Nous conseillons de ne pas dépasser 1 litre d’eau isotonique par jour.

Cela dit, qu’elle soit prise sous forme hypertonique (pure) ou isotonique (diluée), la richesse nutritionnelle en excès (si il y a excès) apportée par l’eau de mer sera très facilement éliminée par l’organisme (si celui-ci n’en a pas besoin ou ne peut assimiler assez vite), nous l’avons dit plus haut, car il s’agit d’une eau « vivante ». Contrairement aux eaux minérales vendues dans nos grandes-surfaces, les minéraux que contient le plasma de Quinton sont organiques.

Important : Attention aux contre-indications concernant le plasma marin sous forme hypertonique (ne pas dépasser 40ml par prise). Et faites attention aux crises de détoxination ou œdème rénal si vous buvez beaucoup de plasma marin sans adaptation de l’organisme (nous l’avons expliqué ci-dessus).