FAQ, Plasma Marin

Quelle différence il y a-t-il entre une eau hydrogénée et le plasma marin, et peut-on les mélanger ?

Plasma marin et eau hydrogénée

– Une eau hydrogénée est, comme son nom l’indique, une eau de source enrichie en hydrogène. Une eau hydrogénée contient donc davantage d’ions H+ (Hydron). Elle est mieux absorbée par l’organisme. Le but principal de la consommation d’eau hydrogénée est la lutte contre les radicaux libres, qui sont des molécules ayant perdu un électron. Pour se stabiliser à nouveau, la molécule va alors « voler » un électron à la molécule la plus proche (et ainsi de suite). Cela crée une réaction en chaîne qui va se propager dans tout le corps (jusqu’à modifier la structure de l’ADN). Cette réaction s’appelle « stress oxydatif ». Il est dû à un déséquilibre entre les radicaux libres oxydants et les antioxydants. L’eau hydrogénée est une eau antioxydante. Elle va permettre de lutter contre le stress oxydatif. L’hydrogène présent en excès dans cette eau va se fixer sur un radical libre et ainsi stopper sa propagation, d’où le nom d’antioxydant.

– Le plasma marin, quant à lui, est une eau de mer filtrée et stérilisée à froid suivant un protocole qui permet d’obtenir une eau pure qui ne contient plus que les minéraux et oligoéléments biodisponibles (facilement assimilables par nos cellules). Le plasma marin contient le totum ionominéral du sang, c’est-à-dire, l’ensemble de tous les éléments dont l’organisme a besoin pour fonctionner, et ce, dans les mêmes proportions que dans notre sang. Il s’agit donc d’une solution idéale de minéralisation (équilibre parfait).

Pour répondre à la question : Pouvons-nous consommer du plasma marin hypertonique dilué avec une eau de source hydrogénée ? La réponse est : oui. Il n’y a pas d’altération si vous diluez du plasma marin hypertonique avec de l’eau hydrogénée, mais cette dilution doit être consommée immédiatement. Il ne faut pas chercher à la conserver, car, l’hydrogène s’évapore très vite. De plus, cette dilution particulière n’est intéressante à consommer que si la personne est en état de stress oxydatif majeur. Si elle ne l’est pas, il vaut mieux éviter ce mélange, et conserver une dilution traditionnelle (à isotonie) avec de l’eau de source faiblement minéralisée.