Pas toujours.
Parfois le plasma marin pourra rapidement combler vos carences, comme avec certains minéraux largement présents dans le plasma marin (magnésium, sodium, potassium, calcium, etc.).
Tandis qu’avec certains oligo-éléments ce sera plus compliqué. La présence de fer, par exemple, dans le plasma marin est infinitésimale (oligo-élément). Si vous avez une carence en fer, la supplémentation sera peut-être nécessaire parallèlement à la consommation de votre plasma marin.
Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vérifier régulièrement vos marqueurs et de suivre les recommandations de votre médecin.
Attention : Gardez à l’esprit que la supplémentation isolée des minéraux perturbe l’équilibre minéralogique global de l’organisme (peu de personnes le savent, même parmi les médecins). Une supplémentation isolée en magnésium, par exemple, crée un déficit (voire une carence) en calcium. Idéalement, la supplémentation devrait être obtenue avec des produits équilibrés (totum ionominéral), tels que le plasma marin de Quinton, les fruits et les légumes non-transformés, etc.