FAQ

Est-il possible de faire du plasma marin soi-même en prenant de l’eau de mer en bord de plage ?

Capter son plasma marin de Quinton en bord de plage

Si vous filtrez de l’eau de mer captée vous-même en bord de plage, vous n’aurez pas du tout le même taux de salinité qu’en pleine mer et en profondeur, ni la même biodisponibilité des minéraux. Les bonnes marques captent leurs eaux dans des endroits stratégiques et bien étudiés (variables). Si vous lisez cette page concernant le critère de sélection des plasmas marins, vous comprendrez que faire un plasma marin de qualité thérapeutique n’est pas évident.

Le système de filtration utilisé pour le plasma marin est bien spécifique. Si vous utilisez un filtre à eau classique, soit vous n’aurez plus du tout de minéraux biodisponibles, soit vous en aurez beaucoup, mais avec beaucoup de polluants également. La filtration à 0,22 micron correspond aux normes de la pharmacopée européenne pour la filtration stérilisante à froid. Les chélates des minéraux passent le filtre, mais, les virus, les bactéries, déchets plastiques, et autres polluants, non (il n’y a aucun élément pathogène dans un plasma marin de qualité).

Vous pensez bien que si nous pouvions faire notre plasma marin facilement soi-même en bord de mer, plus aucune marque de plasma marin ne serait légitime.