FAQ

Qu’est-ce que le plasma marin de Quinton

Eau de Quinton plasma marin

Le plasma marin de Quinton est de l’eau de mer pompée, filtrée et stérilisée à froid, sur base d’un protocole élaboré par Mr. René Quinton à la fin du 19ème siècle.

L’eau de mer est captée dans des zones marines ou océaniques bien spécifiques (en vortex ou en grandes marées à forte activité planctonique, en profondeur, etc.). Elle est ensuite filtrée à froid à 0,22 micron (norme de stérilisation à froid de la pharmacopée européenne ; plus aucun élément pathogène présent dans l’eau). Le protocole permet de garder le caractère vivant de l’eau de mer en maintenant la biodisponibilité des minéraux et des oligoéléments présents.

Vortex planctonique - Eau de Quinton - Plasma marin

Vortex planctonique (vue satellite) – Lieux de captage de l’Eau de Quinton

Le plasma marin de Quinton est un « super aliment » qui contient ce qu’on appelle le « totum ionominéral » du sang, c’est-à-dire, l’ensemble de TOUS le minéraux et oligoéléments biodisponibles dont l’organisme a besoin (78 éléments au total *), et ce, dans les mêmes proportions que dans notre sang. Il s’agit, par conséquent, d’une solution de minéralisation idéale ; parfaitement équilibrée. Une eau de mer brute contient beaucoup de polluants. Si vous pompez l’eau de mer n’importe où (en bord de plage ou dans des zones non étudiées) vous n’aurez pas les composants souhaités pour alimenter correctement vos cellules.

(*) Ceux qui prétendent qu’il y a plus de 78 éléments dans le plasma marin ne connaissent pas le sujet, ou vous mentent dans l’objectif de se différencier. Le tableau périodique de Mendeleïev (ci-dessous) contient, à ce jour, 118 éléments. Les éléments non-détectés dans le plasma marin (en blanc dans le tableau) sont des gaz rares et certains minéraux dont on sait qu’il n’y a que 10 à 20 grammes sur terre.

Tableau des éléments - Plasma marin de Quinton

Tableau des éléments présents dans le plasma marin de Quinton