FAQ

Pourquoi est-il préférable de boire du plasma marin vendu en bouteilles, plutôt qu’en ampoules ?

Ampoules de plasma marin de Quinton

Fort de notre travail de recherche en étudiant les travaux de René Quinton, fort de notre expérience, et en se reposant sur notre compréhension de la physiologie, nous sommes arrivés à la conclusion que, pour agir efficacement, le plasma marin isotonique devait être consommé sur la base d’un volume journalier important (entre 100 et 500ml dans un but préventif, et jusqu’à un litre par jour selon la capacité et l’état physiologique de chacun face à certaines pathologies).

Le rapport qualité/prix des ampoules de plasma marin n’est donc pas intéressant, sachant qu’une boîte d’ampoules contient habituellement 30 unités de 10 ml, soit 300 ml par boîte. Vous avez donc besoin de plus de 3 boîtes d’ampoules pour obtenir un litre d’eau de mer isotonique, soit environ 75€ le litre isotonique.

La volonté des marques qui vendent du plasma marin au litre est de rendre accessible l’eau de mer au plus grand nombre. C’est pourquoi, elles proposent le plasma marin en bouteilles de 1 litre, et en bag-in-box de 3 et 5 litres pour les plus petits budgets). Nous proposons sur ce site des plasmas marins vendus au litre (tarifs dégressifs), avec lequel vous ferez du plasma marin isotonique qui vous reviendra aux alentour de 4€ le litre, c’est-à-dire, beaucoup moins cher qu’avec des ampoules.

De plus, le procédé de fabrication pour permettre à une ampoule de se rétracter pour se fermer, nécessite obligatoirement le passage d’une énorme flamme (la fusion du verre est à 1.000°C). L’eau de mer doit être respectée, elle a une mémoire et un champs énergétique puissant. Un traitement agressif et non naturel de l’eau de mer, en la soumettant à l’épreuve du feu, nous a toujours semblé complètement incohérent, bien que les analyses démontrent que la biodisponibilité des minéraux présents ne soit pas altérée.