FAQ

Pourquoi est-il préférable de boire du plasma marin vendu en bouteilles, plutôt qu’en ampoules ?

Ampoules de plasma marin de Quinton

Pour certains (principalement les fournisseurs de plasma marin en ampoules), consommer une à quatre ampoules de plasma marin par jour est suffisant (l’information contenue dans l’eau étant plus importante que les minéraux présents). Pour d’autres (fournisseurs ou praticiens) le plasma marin isotonique devrait être consommé sur la base d’un volume journalier plus important (entre 100 et 500ml). Dans ce cas, le rapport quantité/prix des ampoules de plasma marin n’est pas vraiment intéressant, sachant qu’une boîte d’ampoules contient habituellement 30 unités de 10 ml, soit 300 ml par boîte. Vous avez donc besoin de plus de 3 boîtes d’ampoules pour obtenir un litre de plasma marin isotonique.

La volonté des marques qui vendent du plasma marin au litre est de rendre leur produit accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, elles proposent le plasma marin en bouteilles de 1 litre. Nous proposons sur ce site du plasma marin hypertonique vendu au litre (tarif dégressif), avec lequel vous ferez du plasma marin isotonique vous-même (question n°8 de la FAQ pour effectuer vos dilutions correctement). Il vous reviendra alors beaucoup moins cher qu’avec des ampoules.

Autre différence qui peut avoir son importance pour certains : Le procédé de fabrication pour permettre à une ampoule de se rétracter pour se fermer, nécessite obligatoirement le passage d’une énorme flamme sur sa pointe (la fusion du verre est à 1.000°C). L’eau de mer doit être respectée, elle a une mémoire et un champs énergétique puissant. Un traitement agressif et non naturel de l’eau de mer, en la soumettant à l’épreuve du feu, peut sembler incohérent, bien que les analyses démontrent que la biodisponibilité des minéraux présents, ainsi que la qualité globale du plasma marin, ne soient pas altérées.