FAQ

Peut-on boire du plasma marin en cas d’hypertension artérielle ?

Plasma marin de Quinton pour l'hypertension artérielle

Beaucoup de praticiens affirment qu’il faut éviter la consommation de plasma marin en cas d’hypertension artérielle. Certains tolèrent éventuellement du plasma marin isotonique ou hypotonique (donc dilué ou très dilué – voir la question n°8 de notre FAQ).

En réalité, le plasma marin peut être consommé en cas d’hypertension artérielle. Il est même conseillé par les spécialistes du sujet. Pourquoi ? Car, le plasma marin ne contient pas de sel, comme de trop nombreuses personnes aiment le prétendre. Les minéraux présents dans un plasma marin de qualité thérapeutique (quel que soit son taux de salinité) sont tous organiques. Ce sont les mêmes que ceux que nous trouvons dans les fruits et les légumes crus (parfaitement assimilables par nos cellules). Les sels de table ou le sérum physiologique, quant à eux, contiennent des minéraux inorganiques (très difficilement assimilables par nos cellules). Ces derniers sont à éviter en cas d’hypertension artérielle, tandis que les minéraux organiques de nos végétaux sont conseillés. Le plasma marin permet même une régulation de la tension artérielle.

Aussi, l’hypertension est souvent due à un épaississement des liquides physiologiques (toxémie à caractère acide). Un des rôles principaux du plasma marin est le nettoyage cellulaire. Ce nettoyage est donc importance dans ce cas, mais, il nécessite une observation continue de l’organisme durant la consommation. Si les reins du consommateur saturent, il peut vivre certains signes de détoxination (éruptions cutanées, nausées, diarrhées, œdèmes, etc.). Dans ce cas, il sera parfois nécessaire de réduire les doses, afin de poursuivre un nettoyage plus confortable, en fonction de la capacité adaptative et éliminative de l’organisme (rester à l’écoute).

Lisez également la réponse à la question n°11 de notre FAQ, afin de comprendre comment consommer correctement.