FAQ, Plasma Marin

Comment réagir si le plasma marin provoque des insomnies, de l’hyperactivité, des excitations comme avec le café ?

Hyperactivité plasma marin de Quinton

Comment expliquer que le plasma marin provoque ce type de symptôme ?

Une des premières raisons à cela, c’est que le plasma marin permet l’assimilation des vitamines. Pourquoi ? Car, il est absolument nécessaire que le corps reçoive tous les minéraux pour assimiler ses vitamines (qu’elles soient sous forme de trace ou provitamines, c’est-à-dire, des vitamines présentes dans le corps, mais qui ne sont pas encore métabolisées). Or, le plasma de Quinton est un concentré de minéraux actifs qui permet de mieux métaboliser nos vitamines. Un exemple : La vitamine B12 a besoin de Cobalt pour se métaboliser. Le cobalt est ce que l’on appelle un co-facteur de la vitamine B12. Sans un apport de Cobalt, pas de vitamine B12.

Autre raison : le plasma marin de Quinton peut parfois surexciter le consommateur en journée quand il travaille sur le système nerveux. Il a un effet dopant pouvant perturber certaines personnes. D’ailleurs, il faut savoir que le principe de dopage, avec l’EPO (érythropoïétine) par exemple, est l’augmentation fulgurante des globules rouges, améliorant ainsi la capacité à transporter l’oxygène. Par voie de conséquence, cet apport supplémentaire d’oxygène favorise la performance de l’organisme et peut occasionner une surexcitation. Sachez que le plasma marin provoque le même effet.

Le plasma marin va booster votre système immunitaire.

En d’autres mots, le plasma marin est un produit extrêmement vital pouvant perturber légèrement certaines personnes au début de la consommation, car, par la suite, les choses se calment. Mais, cette action vitale est l’effet recherché, car, c’est lui qui va permettre la régénération de l’organisme.

Rappelons qu’il n’y a aucune contre-indication à la consommation de plasma sous forme isotonique ou hypotonique (sauf en cas de greffe ou de transplantation). Les symptômes peuvent paraître inquiétants, mais, ne seront jamais dangereux. Seul le plasma marin hypertonique a certaines contre-indications (voir la question n°7).

Comment réagir face à ces symptômes ?

– Si vous vivez seulement des insomnies ou des difficultés à vous endormir, évitez de boire votre plasma marin trop tardivement (ne le buvez pas après 19h). Éventuellement, réduisez un peu les doses momentanément.

– Si vous vivez de la surexcitation en journée, il ne faut pas arrêter votre consommation de plasma marin pour autant. Il vous suffira de diminuer vos doses journalières jusqu’à ce que vous retrouviez votre état normal durant la journée. Laisser votre organisme se nettoyer avec moins de plasma marin durant un moment, puis, reprenez progressivement des doses plus importantes. Il faudra fonctionner au ressenti.

– Si vous vivez une hausse de tension artérielle, nous vous conseillons de vérifier l’état de fonctionnement de vos reins. Parlez-en avec votre praticien de santé en hygiène de vie naturelle. Vos néphrons fonctionnent-ils correctement ? La couleur de vos urines est-elle foncée le matin, etc. ?

Intéressez-vous également à la toxémie globale de votre organisme, ainsi qu’à votre vitalité, car, l’épuisement du système nerveux est un facteur important.

Il peut arriver qu’un ensemble de facteurs nécessitent une prise de plasma marin très progressive. Si on ressent une augmentation de la tension artérielle, on n’arrête pas d’en boire pour autant (car, le nettoyage de l’organisme doit se poursuivre, et prioritairement le nettoyage de vos reins), mais, on en boira moins temporairement, tout simplement.

Pensez peut-être alors à aider votre organisme en l’accompagnant dans ses processus homéostatiques avec l’aide de plantes pour soutenir vos émonctoires, afin qu’ils ne soient plus débordés et que vous puissiez poursuivre la détoxination sans symptômes dérangeants. L’objectif étant de faire baisser la toxémie et de faire redémarrer vos émonctoires. A ce moment-là, la tension artérielle va baisser et le travail de l’eau de mer pourra continuer. Elle fera son nettoyage cellulaire (fonction principale de l’eau de mer). Si vos reins ne sont pas en état suivre le rythme de la détoxination cellulaire provoquée par le plasma marin, l’organisme pourrait faire de la rétention.

La cause de l’hypertension (ou de la suractivité) n’est donc pas le plasma marin. Mais, ce dernier est un révélateur de l’état de santé du consommateur.

Pour résumer : Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir face à ces symptômes, il suffit simplement d’adapter vos doses et de fonctionner avec votre ressenti. Restez à l’écoute de votre organisme et adapter votre consommation en fonction de sa capacité adaptative.